Procédure animations pédagogiques 2012 - 2013

, par  Boyer Jean-Jacques , popularité : 81%

La période d’inscription se déroule du 17/09/2012 au 05/10/2012. l’inscription aux animations pédagogique est gérée informatiquement au niveau départemental

* Inscription

L’inscription aux animations pédagogiques se fait à l’adresse suivante :

http://gdai34.ac-montpellier.fr

* Identification

Celle-ci se fait au moyen de votre identifiant et de votre mot de passe de courrier académique. Si vous ne les connaissez pas, munissez-vous de votre Numen connectez-vous directement à l’adresse suivante :

http://www.ac-montpellier.fr/sections/personnelsen/outils-communication/messagerie/compte-messagerie

* Profil et choix d’animation :

Une fois connecté(e), il vous faudra compléter et/ou modifier votre profil (Il s’agit d’un recueil d’informations simples : vous êtes directeur, TR, T1, T2... Vous enseignez en TPS, PS, MS, CP, etc. Vous travaillez à 50, 75, 80 ou 100 %).

En fonction de celui-ci :

 Vous serez automatiquement inscrit(e) aux animations obligatoires pour votre cycle, votre niveau, votre secteur de collège

 Les animations qui vous seront proposées, le seront en fonction de votre profil. Les enseignants qui se sont pré-inscrits à certaines animations proposées par les conseillers pédagogiques départementaux ou certains groupes départementaux sont (si leur candidature a été acceptée) inscrits automatiquement à ces animations. Si tel n’est pas le cas, contactez votre circonscription.

* Que faire et quand ?

Pendant la période d’ouverture des inscriptions  : il faut vous inscrire aux animations qui vous intéressent à hauteur de 18h pour un temps complet. Jusqu’à clôture des inscriptions, vous avez la possibilité de modifier vos choix. Après la période des inscriptions : vous consultez vos choix afin de vérifier vos dates, lieux de formation ...

Après la période d’ouverture des inscriptions : chaque enseignant pourra éditer et consulter, en ligne, son planning d’animation pédagogique Il faut noter que les dates et les lieux sont susceptibles de changement tout au long de l’année, nous vous conseillons de vérifier de temps à autre votre planning en ligne (http://gdai34.ac-montpellier.fr)

Absence à une animation : toute absence à une animation devra être signalée au formateur en charge de l’animation et au secrétariat de la circonscription.

Un tutoriel d’aide à l’utilisation de l’interface informatisée de gestion des animations pédagogiques est téléchargeable à l’adresse suivante :

http://www.gdaiweb.org/telech/doc_utilisateur/Documentation_utilisateur.pdf

En cas de problème merci de contacter Jean-Jacques Boyer